Aucune vidéo pour l'instant.
Créez une conférence vidéo !

Cher(e)s adhérent(e)s,
Le congrès décentralisé du 28 mai  approche à grands pas. Comme annoncé dans un email précédent, ce congrès sera l’occasion d’élire à la fois les représentants de notre région au Congrès extraordinaire les 11 et 12 juin ainsi que nos représentants au CF pour les trois à venir.
Ci-dessous quelques précisions quant à cette représentation:
– Notre région a droit à 5 délégués au Congrès, élus selon la représentation des motions d’orientation au sein de notre région.
– Notre région a droit à deux représentants au Conseil Fédéral, sur la base d’une doublette homme et d’une doublette femme (1 titulaire/1 suppléant), les adhérent(e)s votant pour l’une des listes présentées. Ces listes ne font pas nécessairementréférence à des motions d’orientation.
Pour rappel, cinq motions d’orientations ont été déposées:
Motion A : Écologie en commun – Grand Projet Utile (Mandataire HDF: Frédéric Supiot)
Motion B : L’Imprévu – Tout Autre Chose (Mandataire HDF: Francoise Duthu)
Motion C : E-U-R-O-P-A ( Mandataire HDF: Perrine Ledan)
Motion D : Réinventer – Horizon 2025 – L’écologie en commun ( Mandataire HDF: Kevin Puisieux)
Motion E : Tout Autre Chose – Canal historique (Mandataire HDF: Fabien Santini)
Le BER a  par ailleurs décidé d’organiser un MOOC le 26 mai prochain de 19:00 à 21:00 (réunion physique à Bruxelles pour ceux qui le souhaitent dans les locaux d’ECOLO, Place des Barricades, 1000 Bruxelles) afin que les mandataires de motions au sein de la région Hors-De-France puissent présenter les objectifs et enjeux de leurs textes respectifs pour la refonte d’EELV. Vous êtes chaleureusement invités à y participer afin que nous puissions débattre en toute sérénité en amont du congrès du 28 mai.
L’élection de ces représentants se fera par voie électronique dès le 27 mai à partir de 17:30, vote ouvert pour une période de 24h (clôture à 17:30 le 28 mai). Les modalités de vote feront l’objet d’un email ultérieur.
Afin de faciliter le travail de constitution des listes par les mandataires des motions dans la plus grande transparence et de favoriser la participation des adhérents qui n´auraient pas encore signé de motion ou ne le souhaiteraient pas, le BER propose que les adhérents souhaitant se porter candidat au poste de délégué au Congrès et/ou délégué au Conseil Fédéral manifestent leur intérêt auprès du BER d’ici le 20 mai 2016, midi. Le BER informera les cinq mandataires régionaux des motions de l ensemble des manifestations d´interêt.
Pour rappel, vous trouverez ci-dessous les informations statutaires pour pouvoir se porter candidat:
– Délégué au Congrès: tout adhérent à jour de cotisation et ayant au moins trois mois d’ancienneté peut se présenter.
– Membre du Conseil Fédéral: Pour être membre du Conseil fédéral il faut être adhérent/edepuis au moins un an.

live
Carte

Il n'y a pas encore de liens. Proposez les vôtres via un commentaire !

Il n'y a pas encore de nouveau rendez-vous programmé.